Chers lecteurs,
C’est une belle saison 2018 qui se termine et je vous invite à revivre quelques évènements marquants !
~~~
6ème du Championnat Nord-Américain Ironman 70.3 à St George (Utah). Ce ne fût pas la meilleure performance de ma vie mais elle m’assura la qualification pour les championnat du Monde Ironman ! C’est aussi à la 6ème place que j’ai terminé le Challenge The Championship en Slovaquie.
Victoire sur l’Ironman 70.3 de Monterrey (Mexique). Cet évènement marquait un début de saison axé sur les distances Half Ironman. « 4 américains poursuivent un français » .
L’Ironman de Nice : la confirmation. Après l’Ironman de Barcelone remporté en 2017, je devais confirmer mon niveau de performance sur la distance reine. J’ai réalisé la 2ème meilleure performance du jour derrière mon ami Frederik Van Lierde Champion du Monde Ironman 2013.
Mes premiers Championnats du Monde Ironman !
Une bonne natation en restant en 4ème position pendant la majorité et me voilà sorti au sein du premier groupe. A vélo une belle échappée m’a permis d’être en tête de la course pendant quelques kilomètres avant de terminer dans le groupe de chasse. Et pour finir, une course à pied difficile me fait terminer à la 31ème place… Très heureux de cette première expérience. Je suis venu, j’ai vu et je reviendrai !!!
Novembre 2018, après 7 belles années et 7 victoires professionnelles, j’ai décidé d’arrêter ma collaboration avec mon entraîneur Nicolas Hemet. Je n’ai pas encore accompli tous mes rêves dans le sport mais sa contribution restera essentielle dans ce que je suis devenu.
Aujourd’hui, je suis fier de vous annoncer ma nouvelle collaboration avec Frank Jakobsen !
Comme Frank l’a annoncé : 2019 sera génial !
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’à vos proches et un très Joyeux Noël depuis la Thaïlande.
A bientôt pour l’annonce de mon calendrier de course,
Merci pour votre soutien,
Antony