Mes chers lecteurs,
Il est encore temps de vous souhaiter une excellente année 2020 !
L’année 2019 s’est terminée pour moi de façon festive avec un sacré multi-enchaînement d’anniversaires. Mes 2 sœurs et mon frère étant -eux aussi- nés en décembre, tout comme quelques bons amis ayant bien « choisi » leur date de naissance. J’ai aussi eu une belle surprise pour le mien avec un week-end de rêve dans le Périgord orchestré en secret par Mathilde. Notre changement d’année s’est effectué entre amis à Méribel que je ne connaissais pas encore sous la neige. Autant dire que cette période a été bien différente des derniers hivers passés au soleil et majoritairement au centre sportif de Thanyapura en Thaïlande !
Je n’ai toutefois pas traîné dans ma préparation : comme j’aime le faire, je n’ai pas coupé complètement mon entraînement suite à l’Ironman d’Australie et ai conservé une à deux heures de sport au quotidien avant de reprendre un entraînement plus structuré. J’ai eu la chance de retrouver mon ancien groupe de natation à l’ASPTT Toulouse que je remercie au passage pour l’accueil et le plaisir de retrouver quelques têtes connues à la piscine Leo Lagrange. Cela m’a fait un bon kick-start dans la discipline ! Le reste de mon entraînement suit bien son cours et les premières adaptations sont déjà une source de plaisir même si le chemin sera encore long avant les premiers objectifs.
Ces derniers… Les voici ! Mes deux principales cibles du premier semestre seront l’Ironman de St George (Utah, Etats-Unis, support du championnat américain) et l’Ironman France à Nice. Par expérience, je sais avoir besoin d’une course préparatoire pour bien rentrer dans la saison et ce sera l’Ironman d’Afrique du Sud qui en sera mon support. La cerise sur le gâteau de cette première phase sera le 70.3 des Sables d’Olonne. Je serai basé à Majorque pour ces premiers mois de l’année et en profiterai donc pour participer à quelques courses locales (111 de Portocolom et 70.3 Mallorca en particulier) avant de retourner en France.
De façon synthétique cela donne donc pour ces six premiers mois :
– Ironman Afrique du Sud (29 Mars)
– 111 Portocolom (19 Avril)
– Ironman St George (2 Mai)
– 70.3 Mallorca (9 Mai)
– Ironman Nice (14 Juin)
– 70.3 Sables d’Olonne (5 Juillet)
Mes deux sommets de 2020 seront -sous réserve de qualification- le championnat du Monde ITU Longue Distance à Almere (12 Septembre) et le championnat du Monde Ironman à Kona (10 Octobre).
Comme chaque année, je vous promets de donner le maximum pour être le meilleur athlète possible afin d’atteindre mes hautes ambitions. Gardez l’oeil ouvert, il y aura aussi la traditionnelle part d’innovation qui me caractérise…
A très vite pour de nouvelles aventures et n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire, je prendrai le temps d’y répondre.
Bonne saison 2020 à vous tous qui partagez cette passion de l’endurance,
Antony
Antony, et comment, rien en Belgique ? Mdr… Nos voeux t’accompagnent quand même, sans rancune, que tes deux objectifs majeurs se réalisent …Belle saison 2020 à toi …
Et oui il manque la Belgique au calendrier mais j’espère bien te voir à Nice Thierry ! Meilleurs voeux à tous les deux !
Au plaisir de peut-être te croiser en AFS 😉
Avec grand plaisir Florent, à bientôt et bonne préparation !
Belles reussites dans ta preparation et tes objectifs..
Meilleurs voeux