Bonjour à tous,
En ce mois d’Août, je me suis retrouvé devant un choix à faire. L’EmbrunMan, l’Ironman de Mont-Tremblant (Canada) ou encore l’Ironman de Kalmar (Suède) ?
Mon choix du cœur, c’était l’EmbrunMan. C’est à mes yeux une course mythique du calendrier français. J’en garde de grands souvenirs pour y avoir supporté mon papa en 2007, vu les larmes d’un Julien Loy brisé par la difficulté de l’épreuve cycliste, admiré la détermination des derniers finishers dans la nuit noire ou encore pour avoir reçu mon premier Cervélo sur les rives du lac de Serre-Ponçon…
Toutefois, à mes yeux encore, il y a encore plus grand. Vous l’aurez compris, je parle d’une petite île de l’Océan Pacifique, celle sur laquelle se regroupent une fois par an les meilleurs triathlètes de Longue Distance du Monde. Kona. Le chemin pour y accéder passe par une course du label Ironman. Exit Embrun, ce sera pour une autre fois… Les deux possibilités pour se qualifier, le Canada et la Suède, sont les dernières de la saison. Chacune n’offre qu’un seul et unique slot. Traduction : il faudra l’emporter (ou au pire des cas terminer derrière un athlète déjà qualifié).
Au vu de la date, qui sera à 8 semaines des Championnats du Monde d’Hawaï, j’ai fait mon choix : ce sera l’Ironman de Mont-Tremblant. En cas de qualification, cela me permettrait de rester en Amérique du Nord à Boulder ou dans l’Utah pour finaliser ma préparation et ainsi éviter quelques déplacements supplémentaires.
Après avoir tenté sans succès de modifier quelques éléments de ma préparation pour l’Ironman de Francfort, l’Ironman de Vitoria-Gasteiz m’a permis de valider une formule plus fiable, à un ischio-jambier près… Ce dernier, le chef long du biceps femoris pour les connaisseurs, avait triplé de volume suite à la course. Heureusement, après une bonne semaine de vacances et d’anniversaire de mariage en très bonne compagnie, j’ai pu passer un bloc d’entraînement. C’était la condition pour valider ma participation à un Ironman. Les séances effectuées ces dernières semaines me laissent espérer le meilleur. A suivre…
A bientôt,
Antony
Felicitations « the tigre », tu vas y arriver, vous allez y arriver 😊.
Je suppose que vous êtes déjà partis. On va suivre ça de près.
Go champion 🤗🤗💪💪🤞💥💣
Bravo pour la persévérance et content de la guérison rapide
Bonne sortie au Canada 🇨🇦!
la persévérance va payée et au bout du chemin le ticket d’entrée vers l’ile du triple effort sera atteint, c’est ce que je te souhaite! Bonne préparation,